mercredi 6 août 2014

Yellowstone








Terre de la démesure de 8900 km2 .Premier Parc National à être créé au monde en 1872!  Des geysers, des sources thermales, des rivières tumultueuses avec des chutes magnifiques, des canyons, des animaux sauvages en quantité (grizzlys, bisons, orignaux, loups, chèvres de montagne, wapitis, dinosaures, etc...). De l’air pur à volonté et des paysages d’une grande inspiration. On y a passé 3 jours et on a pas tout vu! Cet arrêt n’était pas prévu. Quelle bonne idée de suivre notre intuition! C’est notre dernier grand lieux à visiter et nous sommes maintenant sur le chemin du retour. Quelle fin magistrale!


samedi 2 août 2014

Parc National du Grand Teton





Tout juste à côté du Parc Yellowstone, le Grand Teton ne s’en laisse pas imposer! La route pour s’y rendre fût tout un périple... Des pentes à 10% sur plusieurs kilomètres. En montant, on avait de la misère à avancer ( la pédale au fond ) à 40 km/h. En descendant, on avait de la difficulté à ne pas dépasser les 60 km/h. Le VR va être dû pour une vérification des freins! 

  Les montagnes sont très abruptes et très hautes ( 13770 pieds ). Elles imposent le respect et la sérénité. La forêt est parsemé de différentes essences de pins et la faune est très variée. C’est tout simplement magnifique!


Mont Shasta




Un des endroits les plus puissant en énergie aux États-Unis. Nous avons eu le privilège de se rendre à plus de 7800 pieds en altitude, tout près de la caldéra de l’ancien volcan.  On a installé le motorisé au dessus de la ligne des arbres, avec cette vue inoubliable! On était fin seul pour profiter du spectacle des étoiles... Le sommeil a été plutôt léger, envouté par toute cette force de la nature. Le lendemain, nous sommes allé faire une randonné pour voir une source sacré, lieux de pèlerinage pour de nombreux peuples autochtone.

 Nous sommes aussi allé aux sources thermale Stewart. C’est un des deux seuls endroit ou se retrouvent la source rouge ( féminine ) et la source blanche ( masculine ) dans un seul et même endroit. C’est un excellent nettoyage pour tout les corps. Ce fût une très grande expérience familiale.



vendredi 25 juillet 2014

Séquoia









Muir Woods: Ce n'est pas la forêts des séquoias géant. C'est plutôt une autre variété de séquoia. On les appelle "redwood". Il sont moins gros, mais tout aussi impressionnant! Ces ancêtres nous ont accueilli à "branches" ouverte. On se sent comme des "lilliputiens" dans cette forêt enchantée ou l'énergie est palpable. Certains de ces arbres ont plus de mille ans! Merci à William Kent qui a acheté cette forêt en 1905 pour qu'elle soit protégée à jamais.

San Francisco






Comment parler de San Francisco sans faire mention des tramways?
C’est une ville très ‘’gaie’’, pour ne faire de jeux de mots. Il y a très peu de plat dans cette ville... C’est peut-être la raison pour laquelle ce n’est pas une ville plate! Un Chinatown incroyable, un super parc (Golden Gate park ), un centre ville animé, une belle architecture avec la mer en toile de fond! Vraiment, San Francisco est un «must»!

Aquarium de Monteray




L'aquarium de Monteray vaut vraiment le détour. Moment magique pour nous trois.Certains bassin ont plus de 30 pieds de profondeur et on peut voir toute cette beauté à travers les vitres. C'est une expérience très apaisante d'observer cette faune aquatique.

Santa Barbara


Lake Cachuma. On vous parlait des problèmes d'eau en Californie. En voici un bel exemple. Le Lake Cachuma est le réservoir d'eau pour la région de Santa Barbara. Il est plus de 50 pieds sous son niveau habituel. S'il ne pleut pas suffisamment cette hiver, il sera vide dans un an. Plus d'eau! Nos amis qui habitent Santa Barbara paient $1800 par année pour l'eau seulement. Il y a toujours plus d'un côté à une médaille. Il fait toujours beau à Santa Barbara. Mais ce ciel bleu à un prix!

La Jolla, près de San Diego




Non, ce n'est pas le Zoo mais tout simplement le bord de la mer à La Jolla, petite bourgade à côté de San Diego. On a eu droit à un concert des phoques. Assez impressionnant!

Zoo de San Diego



Plusieurs nous avaient suggéré le Zoo de San Diego. C'était une excellente suggestion. Il est tellement grand qu'on a malheureusement pas eu le temps de tout visiter. Il y en a vraiment pour tout les goûts. Girafe, rhinocéros, singe, lion,  on avait l'embarras du choix!

San Diego


Camping les pieds dans le sable... Nick a bien apprécié! On s'est loué une petite auto et on s'est promené dans cette belle ville avec ses nombreux endroits à visiter.

Route vers la Californie


La Californie est très aride. Il faut donc transporter l'eau sur des distances de plusieurs centaines de kilomètres. En plus, comme il fait toujours beau, il y a beaucoup  d'agriculture donc un grand besoin d'irrigation.

dimanche 13 juillet 2014

Sedona, Arizona




Sedona: Tu nous touches et tu embrases nos coeurs. Comment ne pas être ému par cette ville entourée de tant de beauté, de puissance et de pureté.

Grand canyon






La totale. Que dire de cet endroit extraordinaire qui n'a pas déjà été dit. Même Nick était pantois! Au fond du canyon, les roches ont 2 millions d'années. C'est comme faire un voyage dans le temps... Quelle énergie! C'est ma troisième visite et je suis encore impressionné. 



Parc National de Zion en Utah


Le Parc de Zion est un autre endroit ou on a le souffle coupé. Haute parois de roche de différentes couleur et une vallée avec une rivière enchassée entre les parois. Nous avons fait une belle randonnée ou la rivière est le sentier. Plus on avançait,  plus la paroi rétrécissait et moins il y avait de monde...Quelle aventure!

lundi 7 juillet 2014

Mesa Verde et Monument valley





Mesa Verde. Ce site a été habité de l’an 500 à 1250 par le peuple Pueblo. À l’époque, pour y accéder, il fallait faire de l’escalade. Cela en faisait un lieu très sécuritaire contre les envahisseur ainsi qu’un abri contre les intempéries et les écarts de température. 

pastedGraphic.pdf


La route pour se rendre à Mesa Verde offre une vue panoramique sur les montagnes ( 7500 pieds d’altitude ). Frissons garantis... car la route est en lacet avec un important dénivelé, sans garde-fou! 

pastedGraphic.pdf



Monument Valley. «La rencontre du 3e type», ça vous dit quelque chose? C’est là qu’on s’est installé pour camper pour la nuit...magnifique! C’est un lieu d’une grande puissance et d’une grande beauté... Le lever du soleil était impressionnant. On a même eu la chance d’avoir la visite de chevaux en liberté qui sont venu à notre rencontre.

pastedGraphic.pdf




Une route remplie de tableaux vivant, tous plus impressionnant les uns que les autres!

pastedGraphic.pdf 








Page et Lake Powell




Page et le Lake Powell. Né de la construction d’un barrage sur le fleuve Colorado à la fin des années cinquante, le Lake Powell a mis 17 ans à se remplir. Il est long de 100 km et profond de 150 m.

pastedGraphic.pdf


Horseshoe bend: Après le barrage, le fleuve Colorado reprend son cour. C’est le début du Grand Canyon. À cet endroit, le canyon n’a que 300 m de profond. Assez impressionnant comme point de vue!  

pastedGraphic.pdf

Antelope Canyon: Encore une beauté de notre Terre Mère. Profond de plus de 100 pieds et long d’un demi-mille, tout en minceur, ce canyon est le résultat des «flash flood». Lors de fortes pluie, le sol ne peut absorber toute cette eau. Celle-ci ruisselle parfois avec une grande vitesse ce qui créé l’érosion. Il arrive que le canyon se rempli complètement d’eau et celle-ci tourbillonne à une vitesse folle, ce qui crée ces magnifique sillons.

pastedGraphic.pdf