lundi 7 juillet 2014

Mesa Verde et Monument valley





Mesa Verde. Ce site a été habité de l’an 500 à 1250 par le peuple Pueblo. À l’époque, pour y accéder, il fallait faire de l’escalade. Cela en faisait un lieu très sécuritaire contre les envahisseur ainsi qu’un abri contre les intempéries et les écarts de température. 

pastedGraphic.pdf


La route pour se rendre à Mesa Verde offre une vue panoramique sur les montagnes ( 7500 pieds d’altitude ). Frissons garantis... car la route est en lacet avec un important dénivelé, sans garde-fou! 

pastedGraphic.pdf



Monument Valley. «La rencontre du 3e type», ça vous dit quelque chose? C’est là qu’on s’est installé pour camper pour la nuit...magnifique! C’est un lieu d’une grande puissance et d’une grande beauté... Le lever du soleil était impressionnant. On a même eu la chance d’avoir la visite de chevaux en liberté qui sont venu à notre rencontre.

pastedGraphic.pdf




Une route remplie de tableaux vivant, tous plus impressionnant les uns que les autres!

pastedGraphic.pdf 








6 commentaires:

  1. De vraies tableaux vivants ! Bonne route ....Lou xxxx

    RépondreEffacer
  2. Absolument magnifique. J'y suis presque avec vou.
    Bizous, je vous aime.
    Christine.

    RépondreEffacer
  3. Salut les grenier Tanguay en cavale.
    Je vois que vous faites un magnifique voyage.
    Je suis au BC pour trois semaines. J'ai les yeux grands ouverts. Pleins de choses à découvrir. Je me suis aussi un petit blog, je vous invite à le visiter .j'y ajoute des photos régulièrement. Je serai ici jusqu'au 28 juillet. J'ai fait un premier stop à vancouver , je suis présentement à kelowna chez Philippe Daigle il te salue. Il n'a pas changé et rayonné de bonheur. Une belle énergie .
    Je quitte demain pour victoria.
    maryse-gingras.tumblr.com

    Love u
    Maryse

    RépondreEffacer